12 JOURS D’ACTION POUR L’ÉLIMINATION DE LA VIOLENCE FAITE AUX FEMMES

Dans le cadre des 12 jours d’action pour l’élimination de la violence faite aux femmes qui ont lieu annuellement du 25 novembre au 6 décembre, le CALACS a distribué 2550 signets de sensibilisation sur le thème #OnVousCroit. Le thème visait à envoyer un message clair aux victimes : On vous croit. Et à mettre en lumière la culture du viol qui prévaut dans notre société, culture qui contribue à bâillonner les femmes victimes de violence sexuelle.

Une grande part des signets a été remise aux heures de pointe du matin et du soir dans différents stationnements incitatifs d’autobus sur le territoire du CALACS ainsi qu’aux clientEs du service à l’auto de restaurants Tim Horton (2).  Plusieurs bibliothèques ont remis ou mis à la disposition de leurs visiteurs-euses les signets. Des jeunes du GAP (Groupe Action-Prévention) ont également distribué des signets à l’École Louis-Philippe Paré.  Près d’une vingtaine de travailleuses et de militantEs du centre ont pris part à ces actions. Bravo!!

Pour l’occasion, le CALACS s’est fait voir ! Il a fait paraître une publicité dans le journal Le Soleil.  Une lettre ouverte a été publiée dans le Journal Le Reflet.  Une entrevue radio a été accordée à CHAI-FM, radio locale.

À l’an prochain…

Chantal

Les commentaires sont fermés.

FERMER
CLOSE