12 JOURS D’ACTION POUR L’ÉLIMINATION DE LA VIOLENCE FAITE AUX FEMMES

Dans le cadre des activités des 12 jours pour l’élimination de la violence faite aux femmes, qui se déroule à chaque année du 25 novembre au 6 décembre, le CALACS Châteauguay a tenu une activité de sensibilisation afin de faire passer le message que la violence sexuelle concerne tout le monde.

 

Pour l’édition 2018, environ 2 500 signets sous le thème de : LES AGRESSIONS SEXUELLES, ÇA ME REGARDE PAS, ont été distribués de main à main les 4-5-6 décembre dernier. Chaque signet arborait un ruban blanc comme symbole du 6 décembre, date commémorative de la tuerie de l’école de polytechnique de Montréal en 1989. Lors de la distribution, différents lieux ont été visités tels que des stationnements incitatifs de villes environnantes, quelques bibliothèques municipales, une école de Châteauguay ainsi  des groupes communautaires de notre territoire.

 

Cette activité a pu se réaliser avec succès, grâce à l’accueil et à la collaboration de partenaires ainsi qu’à la précieuse implication d’une vingtaine de militantes ainsi que des travailleuses du centre, qui ont donné de leur temps pour confectionner les rubans et aider à la distribution.

 

Au nom du CALACS, un gros MERCI !

 

Véronique Beauregard

 

Les commentaires sont fermés.

FERMER
CLOSE