300 messages pour laisser une empreinte dans l’école

Le CALACS Châteauguay a tenu un point de presse dernièrement afin de partager l’immense plaisir d’avoir déployé cette année le nouveau programme de prévention provincial “Empreinte – Agir ensemble contre les agressions à caractère sexuel” auprès du personnel scolaire, des élèves de sec.3 et de leurs parents à l’école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois. Nous y avons mis beaucoup d’énergies car l’ensemble du programme était évalué par deux chercheures du département en sexologie de l’UQÀM.

Nous avons profité de ce moment pour présenter avec fierté la belle mosaïque des 300 mains sur lesquelles les jeunes avaient inscrit un message et/ou une action pour contrer la violence sexuelle. Nous sommes persuadées que nous avons tous ensemble contribué, en quelque part, à réduire la tolérance sociale vis-à-vis les différentes formes de violence sexuelles et surtout, à faire naître en eux l’espoir d’un réel pouvoir d’agir contre cette problématique.

Nous tenons à remercier particulièrement la direction M. Éric Ste-Marie, Mme Amélie Turbide et l’agente en réadaptation, Mme Janie Huneault qui nous ont permis de réaliser le déploiement du programme. Par ailleurs, on remercie les enseignantEs Mme Martine Poirier et M. Pierre Harel qui nous ont chaleureusement accueillies dans leurs classes.

(Photo : Julie Guibord et Véronique Beauregard du CALACS, Janie Huneault, Éric Ste-Marie, Amélie Turbide et Jade Mathieu du CALACS).

 

Les commentaires sont fermés.

FERMER
CLOSE