Bonjour à vous,

 

C’est avec plaisir que je m’adresse à vous aujourd’hui pour vous annoncer que je suis l’une des deux nouvelles stagiaires au sein du CALACS de Châteauguay pour l’année 2017-2018. Je suis présentement en processus de finaliser mon baccalauréat en sexologie à l’Université du Québec à Montréal et j’ai l’honneur de passer cette dernière année en stage ici même afin de consolider mes apprentissages des dernières années.

 

La problématique de la violence sexuelle est une problématique sociale à grande échelle qui selon moi nous concerne tous et toutes directement. Il est important, à mon avis, qu’un organisme comme le CALACS de Châteauguay lutte contre celle-ci de par son existence et ses actions. Je réalise la chance que j’aie de pouvoir m’impliquer dans cette cause par mes actions telles que les animations dans les écoles secondaires de la région pour faire de la prévention contre la violence sexuelle ainsi que par l’accompagnement et le soutien que j’aurai l’occasion d’offrir aux femmes ayant vécu une agression à caractère sexuel.

 

En ce sens, j’ai le privilège de pouvoir mettre sur pied un programme d’intervention s’adressant aux conjoints(es) âgés(es) de 18 ans et plus dont leurs souhaits est de mieux comprendre l’impact des abus sexuels au niveau de la sexualité et de les outiller afin de mieux soutenir leurs conjointes dans leurs démarches.

 

Andrée Bélanger

Les commentaires sont fermés.

FERMER
CLOSE