Sélectionner une page

Dans le cadre d’un projet de recherche réalisé en partenariat avec le Regroupement québécois des Centres d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (RQCALACS) et le collectif « Je suis indestructible », deux chercheures et profs du département de communication sociale et publique de l’UQÀM, souhaitent rencontrer des femmes qui ont été victimes d’une ou de plusieurs agressions sexuelles et qui ont témoigné de cette expérience via les médias sociaux (Facebook, Twitter, blogue, etc.) au cours des 2 dernières années. Elles souhaitent rencontrer des femmes vivant dans la région de Montréal, de l’Outaouais ou de l’Abitibi.

L’objectif de ce projet de recherche est de mieux comprendre l’expérience du témoignage en ligne d’une agression sexuelle (motivation à témoigner en ligne, réalisation  du témoignage sur Internet, réactions reçues en ligne et hors ligne, place du témoignage dans le processus de reconstruction personnelle). Les résultats de la recherche permettront de mieux ajuster le soutien aux femmes qui témoignent.

Voici le lien avec plus d’informations et le courriel de contact pour les femmes qui seraient intéressées :

https://blogsgrms.com/internetsante/projet-temoigner-de-son-agression-sexuelle-sur-internet/

Vous pouvez également me joindre par téléphone au 450-699-8258 poste 205 ou par courriel : carole.cayer@calacs-chateauguay.ca

Carole