Des outils contre la violence sexuelle au Forum Lexic²

Nous savons que les femmes de la diversité sexuelle, notamment les femmes lesbiennes et bisexuelles, sont surreprésentées parmi les victimes de violence sexuelle. En contrepartie, celles-ci ne trouvent pas toujours leur place dans les services d’aide, autant parmi les ressources offertes aux communautés lesbiennes, gaies, bisexuelles, trans et queer (LGBTQ+),  que parmi les ressources en violence sexuelle.

Le CALACS Châteauguay souhaite que ses services tiennent compte de leurs réalités spécifiques. C’est cette volonté qui a motivée notre participation, les 8 et 9 février dernier, au Forum Lexic² qui s’est tenu à Sherbrooke. Cet évènement provincial nous a permis de nous mettre à jour sur les derniers résultats de recherche portant sur la violence sexuelle chez les personnes LGBTQ+, de nous informer sur les outils et les meilleures pratiques d’intervention et de concertation pour favoriser leur inclusion, ainsi que de développer des partenariats avec des organismes du secteur LGBTQ+. Cela nous a également permis de bonifier nos réflexions portant sur les enjeux qui entourent l’inclusion des femmes trans dans nos services.

Pour plus d’information sur le projet : https://www.projetlexic2.com/

Et : https://www.latribune.ca/actualites/sherbrooke/des-outils-contre-la-violence-sexuelle-au-forum-lexic-6a745fdca51f4c62e9ab570852f7a24c?fbclid=IwAR1G__8Fwn6RZd5jLZvTNkOdwLTm4QgMfAtKFE7ffKGmm04pf7ArY2Wp4NE

 

Jade

Les commentaires sont fermés.

FERMER
CLOSE