La semaine des victimes et survivants d’actes criminels

Depuis plusieurs années déjà, le CALACS bénéficie d’une subvention du Ministère de la justice afin de réaliser des activités dans la cadre de la Semaine des victimes et survivants d’actes criminels se déroulant annuellement à la fin mai début juin.

Dans la cadre de l’édition 2018, se déroulant du 27 mai au 2 juin, le centre a élaboré un projet intitulé «L’expérience des femmes vivant avec une déficience intellectuelle dans le système de justice, ça compte!». Dans le cadre du projet, nous avons fait la distribution de 500 exemplaires du guide Info-Justice. Processus judiciaire expliqué aux victimes d’agression sexuelle vivant ayant une déficience intellectuelle produit par le CALACS Rive-Sud de Lévis à nos partenaires socio-judiciaires. Nous avons joint à l’envoi un dépliant bilingue mettant de l’avant les barrières à la divulgation rencontrées par ces femmes et les mesures d’inclusion possibles à mettre en place afin d’en faciliter leur accès.

La promotion de la Semaine a été faite via la parution d’une publicité dans le Journal Le Soleil et Le Reflet le 30 mai.

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

FERMER
CLOSE