Cette année sera bien remplie pour les jeunes du Groupe Action-Prévention de l’école secondaire Louis-Philippe-Paré. Effectivement, les 9 étudiantEs du groupe souhaitent sensibiliser les élèves de leur école contre la violence sexuelle par la réalisation de courtes capsules vidéo portant sur différents sujets leur tenant à cœur. Ces vidéos porteront notamment sur l’hypersexualisation des femmes dans les publicités, la notion du consentement sexuel, la violence sexuelle dans le couple, et les conséquences possibles d’une agression à caractère sexuel chez la personne survivante.

En plus de la réalisation du projet vidéo, les jeunes du GAP souhaitent sensibiliser les étudiantEs de leur école par des messages à l’intercom et un concours en collaboration avec la radio étudiante afin de tester les connaissances de leurs pairs sur la violence sexuelle.

Finalement, les élèves co-animeront notre jeu Serpents et Échelles dans 13 groupes de secondaire 2 de 2 écoles condaires de notre territoire (Marguerite-Bourgeois et Howard S. Billings) afin de démystifier les mythes et réalités concernant la violence sexuelle.

Bravo à ces jeunes pour leur implication dans la lutte contre ce problème social!

 

Véronique Beauregard,

Intervenante du GAP

Les commentaires sont fermés.

FERMER
CLOSE