Il y a environ 15 mois, j’ai décidé de prendre ma retraite et j’en ai fait l’annonce aux membres de la Collective ainsi qu’à mes collègues. J’allais terminer ma carrière en juillet 2017. Et bien, nous y sommes. C’est le moment de quitter le monde du travail et par conséquent de quitter les membres d’une équipe que j’aime profondément, un lieu où je me suis sentie chez moi durant 16 belles années.

MERCI à mes collègues avec qui j’ai partagé tant de choses. MERCI Nicole, Chantal, Julie et Jade ! Bien au-délà des relations de travail, merci de m’avoir écoutée, m’avoir accompagnée dans des moments difficiles de ma vie personnelle, de m’avoir laissé exprimer ma folie, d’avoir ri à en pleurer  et d’avoir pleuré à en rire avec moi. Je garderai de vous toutes des souvenirs intarissables. J’ai été privilégiée et honorée de travailler dans un tel milieu et avec des femmes aussi formidables. Mon séjour au CALACS restera certainement l’une de mes plus belles expériences de travail, mais surtout une extraordinaire expérience de vie.

MERCI aussi à vous toutes pour l’organisation d’une si belle fête à l’occasion de ma retraite. Je me considère extrêmement chanceuse d’avoir pu bénéficier d’autant d’amour et d’attention. Lors du « bien cuit », j’ai ri aux larmes et j’ai aussi été touchée par vos bons mots à mon égard ainsi que par les témoignages très touchants de quatre femmes que j’ai eues en suivi. Je sais que vous avez travaillé fort pour me plaire et vous pouvez dire « mission accomplie ».

Un MERCI tout particulier à Chantal et Julie pour le travail colossal et combien rempli de petites attentions, de rire et d’amour  lors de cette fête pour ma retraite dont je garderai de doux souvenirs en mémoire.

MERCI aux femmes qui ont fait un témoignage soit Aline, Anne-Marie, Luce et Sylvie. Sachez que j’ai savouré chacun de vos mots… Ils sont inscrits dans mon cœur pour toujours.

MERCI aux membres actuelles de notre Collective pour leur confiance, leur écoute, leur collaboration et leur générosité à mon égard. MERCI aussi aux membres précédentes pour les relations cordiales.

Enfin, MERCI à toutes les femmes que j’ai côtoyées tout au long de ces 16 années soit en rencontre individuelle ou en rencontre de groupe. J’ai été touchée de la confiance que vous m’avez accordée ainsi que par vos belles marques d’appréciation. Si j’ai pu être une toute petite bougie d’allumage pour vous aider à aller vers le changement et le mieux-être, j’en serais très heureuse.

Sans le savoir, vous avez contribué à faire de moi une meilleure personne et je vous en suis reconnaissante. J’emporte avec moi des souvenirs inoubliables de vos témoignages, de vos histoires de vie et de votre reprise de pouvoir. Je me permets de vous le redire : « Ne craignez pas d’avancer lentement, craignez seulement de vous arrêter! »

MERCI à toutes les militantes que j’ai croisées dans différentes activités du centre. Selon les occasions et votre personnalité, vous avez été chaleureuses, gentilles, drôles, touchantes, généreuses, participatives, etc. Plusieurs d’entre vous sont présentes de façon assidue aux activités et rien ne me faisait plus plaisir que de vous revoir à chaque fois parce que j’aime et j’apprécie votre appartenance et votre fidélité au CALACS. C’est toujours avec joie que j’ai organisé différentes activités telles que les soirées thématiques, les repas de reconnaissance incluant des jeux pour vous distraire, la recherche de commandites pour vous gâter avec des prix de présence, etc. Soyez assurées que je serai heureuse de vous rencontrer à nouveau puisque je serai à mon tour une militante du CALACS Châteauguay!

MERCI aussi à toutes mes ex-collègues avec qui j’ai aussi eu de beaux et bons moments. Vous vous reconnaîtrez certainement… Chantale, Dominique, Claudia, Michèle, Michelle, Véronique et Martine.

MERCI à toutes les ex-stagiaires et aux jeunes femmes qui ont travaillé au centre dans le cadre du programme Emploi d’Été Canada que j’ai eu le plaisir de côtoyer, et ce, même si ça n’a été que durant un court moment. Merci de votre soutien dans des tâches, de votre collaboration et des bons moments partagés.

C’est maintenant le moment de quitter mes collègues, mon bureau, mon milieu du travail, etc., et c’est également le moment de vous saluer et de vous dire…

Au plaisir de vous rencontrer à nouveau !

Carole

Ex-intervenante au CALACS Châteauguay et fière de l’avoir été !

Les commentaires sont fermés.

FERMER
CLOSE