EN PARLER C’EST SE LIBÉRER!

Dans le cadre de la Semaine des victimes et des survivants d’actes criminels, se déroulant du 29 mai au 4 juin 2016, le CALACS a obtenu du financement du Ministère de la Justice dans le but de produire une capsule vidéo sur le thème La Puissance de nos voix. Dans le but d’illustrer le thème, la capsule, d’un peu plus de 2 minutes, porte sur le processus de dévoilement de trois survivantes d’agression sexuelle. L’accent a été mis sur l’importance pour les victimes d’en parler, toujours dans le respect de leur rythme et à des personnes de confiance. Le CALACS veut, par cet outil, faire rayonner la voix des femmes, la voix des survivantes et démontrer à quel point cette voix peut être puissante tant à un niveau individuel que collectif.

Nous sommes fières et les participantes sont fières d’avoir pris part à ce projet. Un merci tout particulier aux survivantes Marjolaine, Marielle et Loraly pour leur générosité. Sans vous, ce projet n’aurait pu se réaliser. Merci également à Avenue 8 pour leur travail exceptionnel et empreint de respect. Sans plus attendre, voici le lien pour la capsule :

 

Faites-la circuler largement! La capsule se retrouve sur le site internet du centre www.calacs-chateauguay.ca et sur notre page Facebook.

Chantal Robitaille

Les commentaires sont fermés.

FERMER
CLOSE