Un petit mot d’Isabelle, stagiaire au CALACS

Bonjour à tous et toutes,

Voilà maintenant un bon moment que je poursuis mon stage au sein du CALACS de Châteauguay. Il ne reste en fait que neuf semaines avant de terminer mon séjour qui me permettra d’acquérir mon Baccalauréat en Sexologie.

J’aurai à réaliser, d’ici la fin de mon stage, un projet d’intervention sexologique. À vrai dire, c’est un programme de prévention de l’exploitation sexuelle destiné aux jeunes que j’ai eu l’opportunité de bâtir. J’aurai ainsi l’occasion de côtoyer les jeunes fréquentant la maison des jeunes de Ste-Martine lors de la réalisation de ce projet. J’aborderai auprès d’eux des thèmes tels que la pornographie et la prostitution. Les rencontres permettront notamment aux participant(e)s de déconstruire les préjugés, leur fourniront des connaissances en ce qui a trait aux conséquences et aux moyens de s’en sortir et les amèneront à se mobiliser face à l’exploitation sexuelle.

Je dois avouer que je me considère particulièrement privilégiée d’avoir accompli mon cheminement en stage au sein du CALACS. Le centre m’a permis de consolider mes connaissances à l’égard du mouvement féministe. Il a permis également de clarifier mes valeurs en ce qui concerne l’égalité entre les hommes et les femmes, l’intégrité, la solidarité et le respect. Je tiens à remercier spécialement les travailleuses pour leur accueil chaleureux, leur écoute et leur assistance tout au long de mon stage. Elles m’ont été d’un grand soutien, d’une part, dans l’accomplissement de mes tâches, mais aussi au plan personnel.

 

Au plaisir,

Isabelle Lefort

Les commentaires sont fermés.

FERMER
CLOSE