Tout d’abord, je me présente, mon nom est Cherley Germain, je suis intervenante sociale au CALACS Châteauguay depuis peu. Je suis diplômée en Technique de travail social au Cégep Marie Victorin. Avant de rejoindre la grande famille des CALACS, je travaillais à l’Association d’entraide le Chaînon, mieux connue sous le nom Le Chaînon. Ce dernier est un organisme à but non lucratif et un centre d’hébergement pour femmes en difficultés.
Tout au long de mon cheminement académique, je savais que je voulais intervenir auprès des femmes et surtout que c’était une vocation et non un travail. J’aime être en contact avec les femmes et voir la solidarité qui peut exister entre nous malgré les difficultés auxquelles nous devons souvent faire face. Alors, quand j’ai vu que le CALACS Châteauguay cherchait une intervenante sociale, j’avais l’ultime conviction que j’étais la candidate idéale pour occuper le poste. J’ai donc fait parvenir mon curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation au comité de sélection tout en signifiant mon intérêt grandissant à joindre l’équipe. Ma candidature fut retenue. Je n’ai pas besoin de vous dire à quel point j’étais euphorique, excitée, emballée à l’idée de faire partie de cette grande famille des CALACS comme je l’appelle affectueusement. Je suis surtout reconnaissante de la chance que j’ai de faire partie d’une organisation féministe autonome qui lutte à enrayer toute forme de violence sexuelle faite aux femmes, et ce sans distinction liées à leurs conditions physiques, à leurs origines, à leur statut social dans la société.
Sur ce, j’espère avoir la chance de vous rencontrer et pouvoir discuter des enjeux qui nous touchent en tant que femmes.
Cherley G.