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Vous le savez déjà, les dernières années ont amené plusieurs vagues de dénonciations publiques d’agressions à caractère sexuel. Chacune de ses vagues s’est fait sentir au CALACS par le biais d’une hausse des demandes d’aide. Et, chaque fois, nous avons su garder la tête hors de l’eau.  La dernière vague, celle de l’été 2020, a elle aussi amené un afflux de nouvelles demandes d’aide. Malheureusement, depuis ce temps, le CALACS peine à répondre à la demande, dans des délais raisonnables. La liste d’attente est actuellement d’environ 5 mois, ce qui pour nous est un très long délai. Nous avons évidemment à cœur le bien-être des victimes/survivantes et le très grand souci de répondre rapidement aux filles et aux femmes qui appellent sachant tout le courage que cela exige, sans parler des besoins qui sont exprimés. Loin de nous l’idée de vous inquiéter…  Nous avons seulement le souhait de vous informer de la situation actuelle. Cela dit, l’équipe travaille fort à mettre en place toutes les mesures nécessaires dans le but de réduire le temps d’attente au minimum. Il faut noter que nous sommes à effectifs réduits depuis le mois de décembre, ce qui a un impact important.

Enfin, pour ce qui est des services d’aide, ils sont offerts principalement au téléphone ou virtuellement, sauf exceptions. La télépratique a ses avantages et ses inconvénients.  On tente de faire au mieux dans le présent contexte 😊

Chantal