Le CALACS tenait le 29 octobre dernier son assemblée générale annuelle (AGA). Par force des choses, l’AGA a dû se faire quelques mois après sa date habituelle en juin.
Malgré le contexte de visioconférence qui n’est pas toujours facilitant, nous sommes contentes de mentionner que 15 femmes étaient présentes afin d’entendre parler du bilan du plan d’action 2015-2020, de la dernière année d’activités, des orientations prévues pour la prochaine année (2020-2021) ainsi que des finances du centre, lesquelles se portent plutôt bien depuis les deux dernières années grâce à du financement additionnel, principalement à cause des vagues de dénonciations publiques qui s’abattent sur le Québec (et ailleurs).
Le CALACS termine donc une autre grosse année qui a connu une fin abrupte avec l’arrivée de la pandémie ! Vous avez déjà reçu une copie du rapport synthèse du rapport d’activité. À la lecture, si ce n’est pas déjà fait, vous serez en mesure de constater par vous-mêmes des nombreuses réalisations du centre, que ce soit en lien avec les services offerts face à l’augmentation des demandes d’aide, le déploiement de notre programme de prévention Empreinte et plus largement, de la prévention offerte dans le milieu, le projet visant à offrir différents services et activités aux femmes vivant avec une déficience intellectuelle ou avec un trouble du spectre de l’autisme, pour ne nommer que ceux-là.
L’assemblée générale annuelle a aussi permis de reconnaître le travail de Julie Guibord pour ses 15 ans d’ancienneté !! Merci pour ses années de loyauté et d’engagement pour le centre et la cause de la violence sexuelle faite aux femmes!
Merci à toutes les femmes présentes. Vous êtes le cœur du CALACS!
Chantal