Un bref rappel de ce qu’est le GAP… Le GAP est composé d’étudiant(e)s de l’école secondaire Louis-Philippe-Paré et est chapeauté par le Centre d’Aide et de Lutte contre les Agressions à Caractère Sexuel (CALACS) Châteauguay. Ce groupe a été fondé en 2001 afin de sensibiliser les autres étudiants ainsi que le personnel à la problématique de la violence sexuelle. Depuis sa fondation, le GAP a mis sur pied plusieurs projets de sensibilisation et il a collaboré avec de nombreux partenaires de la région de Châteauguay. Cette année, le GAP est composé de 14 jeunes, toutes et tous impliquéEs et mobiliséEs contre les agressions à caractère sexuel!
Le projet annuel … Le projet de cette année consiste en la réalisation de la série de trois capsules vidéo sur le thème de la banalisation de la violence sexuelle, ayant pour titre …c’est loin d’être banal! Via ces capsules, les jeunes abordent :
- La pression sexuelle dans le couple
- Les blagues à connotation sexuelle
- La distribution de photos à connotation sexuelle sur les réseaux sociaux
Les jeunes souhaitaient avant tout faire prendre conscience à leurs pairs de la portée de leurs gestes et de leurs paroles ainsi que des répercussions que ceux-ci peuvent avoir sur les autres.
Le lancement du projet… Vous êtes cordialement invitées, chères membres, au lancement de leurs capsules afin d’en apprendre plus sur le projet et partager avec eux-elles ce moment de solidarité contre les agressions à caractère sexuel.
Lieu … Auditorium Serge-Boisvert (de l’école secondaire Louis-Philippe-Paré) : 235, Boul. Brisebois, Châteauguay
Date … Mardi le 10 mai 2016
Heure… 14h45 à 15h15
Des bouchées vous seront servies sur place.
Venez les encourager !!!
Jade