Sélectionner une page

Dans le cadre des activités des 12 jours pour l’élimination de la violence faite aux femmes, qui se déroule à chaque année du 25 novembre au 6 décembre, le CALACS Châteauguay a tenu une activité de sensibilisation afin de mettre en lumière différents facteurs plaçant les femmes en contexte de vulnérabilité à la violence sexuelle.

Pour l’édition 2019, 1 500 signets bilingues sous le thème de : « LES DÉFIS, PORTONS-LES AUSSI! » ont été distribués de main à main les 4-5-6 décembre dernier. Sur chaque signet était épinglé un ruban blanc comme symbole du 6 décembre, date commémorative de la tuerie de l’école de polytechnique de Montréal, qui fêtait son triste 30e anniversaire cette année. La distribution s’est déroulée dans des files de commande à l’auto et dans une épicerie, de même que dans plusieurs bibliothèques municipales, deux écoles de Châteauguay ainsi  des groupes communautaires de notre territoire.

Nous avons également eu la chance de collaborer avec la communauté de Kahnawake afin de distribuer 1000 signets de sensibilisation, traduit en anglais et en Mohawk, dans plusieurs écoles et organismes, accompagnées d’intervenantes et d’élèves de l’école secondaire Kahnawake Survival School.

Ces activités ont pu se réaliser avec succès, grâce à l’accueil et à la collaboration de nos partenaires ainsi qu’à la précieuse implication d’une quinzaine de militantes, sans oublier les travailleuses du centre, qui ont donné de leur temps pour confectionner les rubans et aider à la distribution.

Au nom du CALACS, un énorme MERCI !

Véronique

 

 

FERMER
FERMER