Le GAP est reparti pour… une 18e année !

Cette année encore, le CALACS Châteauguay était présent au salon du bénévolat le 17 septembre dernier, organisé par l’école secondaire Louis-Philippe-Paré, afin de promouvoir le Groupe Action-Prévention, maintenant présent dans l’école dans pour une 18e année consécutive!

Le groupe de cette année compte jusqu’à maintenant cinq élèves engagéEs et motivéEs à sensibiliser leurs pairs face à l’envergure de la problématique de la violence sexuelle. Suite à une formation  concentrée sur  certaines notions de définitions, plusieurs mythes et préjugés en lien avec les agressions sexuelles, ainsi que certains sujets plus spécifiques, telles l’exploitation sexuelle et l’hypersexualisation, qui s’étendra sur tout le mois d’octobre, les membres du GAP seront fin prêts à planifier et entamer leur(s) projet(s) de sensibilisation pour l’année 2019-2020.

Le CALACS est toujours très fier de cette relève qui souhaite faire des actions concrètes afin de lutter contre la violence sexuelle et les félicite grandement de leur engagement!

 

Véronique Beauregard

Responsable du GAP

Les commentaires sont fermés.

FERMER
FERMER