Cette année encore, le CALACS Châteauguay était présent au salon du bénévolat le 17 septembre dernier, organisé par l’école secondaire Louis-Philippe-Paré, afin de promouvoir le Groupe Action-Prévention, maintenant présent dans l’école dans pour une 18e année consécutive!
Le groupe de cette année compte jusqu’à maintenant cinq élèves engagéEs et motivéEs à sensibiliser leurs pairs face à l’envergure de la problématique de la violence sexuelle. Suite à une formation concentrée sur certaines notions de définitions, plusieurs mythes et préjugés en lien avec les agressions sexuelles, ainsi que certains sujets plus spécifiques, telles l’exploitation sexuelle et l’hypersexualisation, qui s’étendra sur tout le mois d’octobre, les membres du GAP seront fin prêts à planifier et entamer leur(s) projet(s) de sensibilisation pour l’année 2019-2020.
Le CALACS est toujours très fier de cette relève qui souhaite faire des actions concrètes afin de lutter contre la violence sexuelle et les félicite grandement de leur engagement!
Véronique Beauregard
Responsable du GAP
Les commentaires sont fermés.
Si vous craignez que votre agresseur vous surveille, vous devez assurer la confidentialité de vos démarches. Il en va de votre sécurité! Il est facile pour quelqu'un qui a accès à votre appareil, de savoir quels sites vous avez visité.
NOUS VOUS RECOMMANDONS DE PRENDRE CONNAISSANCE DE CES INFORMATIONS TOUT DE SUITE CAR LES PROCÉDURES NE SE FONT PAS EN UN SEUL CLIC!
À la fin de votre visite sur notre site, assurez-vous d'effacer votre historique de navigation. Pour en savoir plus sur la confidentialité de navigation, veuillez lire l'article suivant : «Préservez votre anonymat!».
De plus vous trouverez au haut de chaque page deux boutons. Le premier vous permet de quitter le site rapidement si votre agresseur arrive à proximité. Le deuxième vous indiquera comment rendre votre visite confidentielle.