Les défis, portons-les aussi!

Cette année, le 20 septembre 2019 avait lieu la 38e Journée d’Action Contre la Violence Sexuelle Faite aux Femmes (JACVSFF). C’est sous le thème Les défis, portons-les aussi! que le Calacs a choisi de sensibiliser la population aux différents contextes de vulnérabilité auxquels font face les femmes en lien avec la violence sexuelle.

C’est en distribuant des dépliants informatifs dans le secteur de Mercier que l’équipe du Calacs et ses membres ont décidé de lutter contre la violence sexuelle faite aux femmes. Ainsi, la population a été sensibilisée aux différents facteurs de vulnérabilité tel le fait d’être isolé c’est-à-dire d’avoir un réseau social restreint ou peu soutenant, le fait d’être davantage dépendante à autrui en tant que femme, que cela soit de nature économique ou sexuelle, et finalement, le fait d’avoir plus difficilement accès à de l’information juste.

Un grand merci aux douze participantes qui nous ont permis de distribuer près de 950 dépliants à travers les rues de Mercier.

 

Cynthia-Ann Lecompte

Les commentaires sont fermés.

FERMER
FERMER