Sélectionner une page

En ce temps de pandémie, nous avons voulu vous tendre la main (il n’y a aucun risque associé à cet envoi J) pour vous dire que nous sommes toujours là… de manière différente bien évidemment… mais toujours là!

Depuis le 16 mars dernier, nos vies ont pris une tournure inattendue. C’est vrai pour chacune de vous, c’est vrai pour chacune des intervenantes du centre et par ricochet, c’est aussi vrai pour le CALACS.  En fait, depuis ce moment, le CALACS a dû adapter ses services et ses activités.  Soyez rassurées, nous offrons toujours les services d’aide individuel entre 9h et 17h du lundi au vendredi, par appels téléphoniques ou appels vidéo seulement, suivant l’aisance de chacune. Un des groupes de soutien pour survivantes de violence sexuelle continue de s’offrir par vidéoconférence à raison d’une fois par semaine, ce qui est extraordinaire dans le contexte. Les nouvelles demandes d’aide sont accueillies dans les meilleurs délais possibles également.

Sachez que les intervenantes travaillent de la maison, ce qui amène son lot de défis au quotidien. Aussi, bien qu’elle peut parfois nous déshumaniser et qu’on peut parfois la maudire pour ses travers, la technologie nous est très utile actuellement en rendant le télétravail possible et en permettant les contacts virtuels.

Pour ce qui est de plusieurs autres activités en lien avec les volets «prévention» et «lutte» du centre, elles sont sur la glace pour le moment. Clairement, nous ne sommes pas en mesure de poursuivre nos activités de prévention en milieu scolaire, ni de mener à bien certaines activités avec nos partenaires.

En date d’aujourd’hui, nous ne savons pas à quel moment nous réintègrerons les bureaux du centre au quotidien. Nous vous tiendrons informés de tout nouveau développement.

Nous vous invitons à suivre la page Facebook du CALACS, nous tentons d’y être encore plus proactives qu’à l’accoutumé en y présentant des capsules de sensibilisation et d’information sur divers sujets, en y déposant divers outils de soutien tant pour les survivantes que les parents, etc.  Un service de soutien en ligne sera disponible au mois d’avril les mardis de 13h30 à 15h et les jeudis de 19h à 21h.

Sur ce, bon courage ! Nous pensons à vous !

Chantal