Un petit mot de Cynthia-Ann, stagiaire finissante au CALACS

Nous avons eu le plaisir d’accueillir cette année Cynthia-Ann Lecompte, stagiaire en sexologie. Elle a terminé ses stages avec succès en avril dernier et elle avait un petit mot juste pour vous…

 

Ça y est, suite à l’hiver glacial, le printemps est arrivé à nos portes. Bien que j’attendais ce merveilleux soleil avec impatience, me voilà perplexe face à son arrivée. C’est que la venue du printemps représente également pour moi, la fin du stage au CALACS de Châteauguay. Ce fut formidable pour moi d’apprendre dans un organisme féministe œuvrant auprès des filles et des femmes ayant vécu une agression à caractère sexuel.

 

Il s’agit d’une expérience extrêmement enrichissante par laquelle j’ai découvert la grande résilience des survivantes d’agression à caractère sexuel. Merci à chacune d’entre vous pour votre courage et votre persévérance, vous côtoyer fut un réel privilège. Merci également à l’équipe du Calacs de Châteauguay qui effectue un travail colossal pour lequel chacune des travailleuses s’implique avec enthousiasme et détermination. Je repars avec une meilleure compréhension des agressions à caractère sexuel et l’envie de m’impliquer auprès des survivantes afin qu’elles soient de plus en plus nombreuses à reprendre du pouvoir sur leur vie.

 

À bientôt,

 

Cynthia-Ann, stagiaire en sexologie.

 

Les commentaires sont fermés.

FERMER
CLOSE