Le lundi 14 mai dernier avait lieu le 16e lancement du Groupe Action-Prévention à l’école Louis-Philippe-Paré. Pour l’occasion, les jeunes (Anne Goupil, Océanne Nadeau, Charlotte Cool, Béatrice Beaudry, Jad Maaroufi et Mbiya Mwepu) ont fièrement présenté leur projet final, la « Revue de l’année», sur laquelle ils ont travaillé très fort pendant plusieurs mois. La revue traite de différents sujets, notamment d’actualités sur les mouvements #MoiAussi et #Etmaintenant, du consentement, des formes d’agressions sexuelles, des « sextos », des attitudes aidantes aux victimes, sans oublier de la fameuse télésérie Fugueuse!
Toute l’équipe du CALACS est très fière de l’engagement et la mobilisation de ces jeunes face à la violence sexuelle. Bravo!
Véronique Beauregard
Intervenante du GAP
Les commentaires sont fermés.
Si vous craignez que votre agresseur vous surveille, vous devez assurer la confidentialité de vos démarches. Il en va de votre sécurité! Il est facile pour quelqu'un qui a accès à votre appareil, de savoir quels sites vous avez visité.
NOUS VOUS RECOMMANDONS DE PRENDRE CONNAISSANCE DE CES INFORMATIONS TOUT DE SUITE CAR LES PROCÉDURES NE SE FONT PAS EN UN SEUL CLIC!
À la fin de votre visite sur notre site, assurez-vous d'effacer votre historique de navigation. Pour en savoir plus sur la confidentialité de navigation, veuillez lire l'article suivant : «Préservez votre anonymat!».
De plus vous trouverez au haut de chaque page deux boutons. Le premier vous permet de quitter le site rapidement si votre agresseur arrive à proximité. Le deuxième vous indiquera comment rendre votre visite confidentielle.