Un petit mot d’Andrée pour la fin de ses stages!

Bonjour à tous et à toutes,

 

Après 7 mois de stage au CALACS de Châteauguay, il est maintenant terminé et mon Baccalauréat en Sexologie presque complété. Je dois vous partager que j’en suis très fière. Ce fut une année très intense, mais surtout très enrichissante.

 

D’abord, j’ai eu l’occasion de réaliser mon programme d’intervention sexologique auprès des conjoints.es des femmes ayant vécu une agression à caractère sexuel. Ça a été une expérience très gratifiante de pouvoir transmettre une de mes réalisations à une nouvelle clientèle et ça été un réel succès. Il semble qu’il y ait un très grand besoin chez ces conjoints.es de comprendre la réalité de leur conjointe et d’obtenir des moyens accessibles afin de les soutenir dans leur cheminement. Ce programme, je l’espère, pourra servir durant les prochaines années à offrir un nouveau service au CALACS de Châteauguay pour les conjoint.es.

 

De plus, j’ai eu la chance de réaliser plusieurs autres animations dans écoles secondaires de la région et je me suis découvert des aptitudes insoupçonnées pour celles-ci telles qu’une belle capacité à vulgariser le sujet et à transmettre un message, ainsi qu’un attachement grandissant pour la clientèle adolescente que j’apprécie beaucoup. J’ai réalisé aussi durant mon stage que j’avais de belles forces telles que la rigueur au travail, l’organisation, le travail d’équipe et le leadership qui pourront certainement m’être utiles durant mon parcours professionnel.

 

Enfin, je remercie chaleureusement l’équipe du CALACS pour leur ouverture, leur temps et leur support tout au long de mon stage. C’est une belle équipe dévouée qui accomplit des choses extraordinaires. Finalement, je remercie le hasard d’avoir mis sur ma route ma collègue stagiaire, Stéphanie, qui a été d’un support, d’une écoute et une coéquipière exceptionnelle tout au long de ce stage.

 

Merci à toutes!

 

Andrée Bélanger

Stagiaire en sexologie

Les commentaires sont fermés.

FERMER
CLOSE